Une alternative basée sur la volonté et les ambitions des femmes et des hommes au cœur de vos équipes

Une alternative basée sur la volonté et les ambitions des femmes et des hommes au cœur de vos équipes

  • Post Category:Gerusia

La démarche évoquée dans l’article Accompagner et faciliter le changement découle du fait que nous ne croyons pas aux vertus du prêt à porter en matière de Projet d’Entreprise ou d’Organisation, à la solution unique ou au modèle préétabli que d’autres essaient de calquer indifféremment sur une réalité ou une autre. Par exemple, une menace ou risque pour les uns peut, en réalité, représenter une opportunité pour un Projet basé sur un schéma différent.

Pour nous, parce que chaque situation ou contexte est unique, seule la volonté des acteurs détermine le modèle à choisir et la capacité à le mettre en œuvre selon les environnements, les opportunités des champs de compétences cognitives ou comportementales, les particularismes culturels…

Nous sommes des accoucheurs de visions, de démarches, de projets. Notre Art réside donc dans la maïeutique (questionnement, écoute, et gestion de l’information) puis la capacité à formaliser et schématiser un environnement complexe pour le prendre en main plus facilement.

Dans ce but, nous travaillons sur le juste équilibre entre deux gymnastiques : ANALYSE ET INTUITION. Par l’entrainement et la pratique, chaque acteur peut en effet « muscler » ces deux compétences.

Une offre destinée aux décideurs qui souhaitent être autonomes, trouver leurs propres solutions et être en mesure de les reproduire et adapter à de nouvelles configurations…

… Implique de ne pas vous fournir uniquement des outils, une méthode et des livrables mais également (et peut-être même avant tout) un comportement : RECUL et NEUTRALITE. Ainsi, il est pour nous essentiel d’intervenir sans idées préconçues et sans aucun jugement. Nous ne partons jamais sur un acquis mais veillons à entretenir la capacité à remettre nos savoirs en question.