Ingénierie de formation / Développement des compétences
Les mots clés
Expérimenter, formaliser, appréhender, développer l’autonomie et la capacité de recul, développer son savoir-être.
Les formations
- Par l’action et l’expérimentation : mise en situation, vidéo, par saynète via l’intervenant pour identifier et comprendre les points de blocage (80% de pratique minimum pour 20% de formalisation),
- Prise de parole en public
- Stratégie de communication
- Stratégie de négociation
- Management d’équipe
- Par l’échange (50%) et par apports méthodologiques (50%)
Partir de votre réalité (pour arriver à votre livrable)
- Gestion des priorités
- Leadership
- Gestion du temps et organisation du travail
- Management de l’information
- Formations supplémentaires ou personnalisables sur demande
- Par simulation
- Apprentissage par l’erreur (réservé à certains sujets ou profils de personne) : c’est la compréhension des erreurs qui font que l’on ne les reproduit pas
- Gestion de conflits
- Formations supplémentaires ou personnalisables sur demande
Les formats
- Intra entreprise
- Inter entreprise (Cliquez ici si vous voulez voir nos thèmes)
- Individuel (présentiel et à distance)
- Mooc pour certains sujets
Les principes
- Acquérir l’autonomie nécessaire
- Accroître ses compétences
- Apprendre à apprendre : pour se mouvoir et transposer les outils ou la méthode dans d’autres environnements
- Identifier et reconnaître ses sources d’amélioration
- Comprendre pour agir différemment
La méthode Éphorat
Développeurs de talents et de compétences
Nous avons créé une méthode d’ingénierie d’accompagnement et de formation pour vous aider à être plus efficace et plus efficient dans votre perception du monde, tant du point de vue de votre métier que de vous-même.
Datadocké depuis mai 2017
Apprendre par l’action : être acteur et observateur de sa formation
Apprendre par l’action : être acteur et observateur de sa formation
Les mots clés
Expérimenter, formaliser, appréhender, développer l’autonomie et la capacité de recul, développer son savoir-être
Les formations
- Par l’action et l’expérimentation : mise en situation, vidéo, par saynète via l’intervenant pour identifier et comprendre les points de blocage (80% de pratique minimum pour 20% de formalisation),
- Prise de parole en public
- Stratégie de communication
- Stratégie de négociation
- Management d’équipe
- Par l’échange (50%) et par apports méthodologiques (50%)
Partir de votre réalité (pour arriver à votre livrable)
- Gestion des priorités
- Leadership
- Gestion du temps et organisation du travail
- Management de l’information
- Formations supplémentaires ou personnalisables sur demande
Par simulation
- Apprentissage par l’erreur (réservé à certains sujets ou profils de personne) : c’est la compréhension des erreurs qui font que l’on ne les reproduit pas
- Gestion de conflits
- Formations supplémentaires ou personnalisables sur demande
Les formats
- Intra entreprise
- Inter entreprise
- Individuel (présentiel et à distance)
- Mooc pour certains sujets
Les principes
- Acquérir l’autonomie nécessaire
- Accroître ses compétences
- Apprendre à apprendre : pour se mouvoir et transposer les outils ou la méthode dans d’autres environnements
- Identifier et reconnaître ses sources d’amélioration
- Comprendre pour agir différemment
La méthode Éphorat
Développeurs de talents et de compétences
Nous avons créé une méthode d’ingénierie d’accompagnement et de formation pour vous aider à être plus efficace et plus efficient dans votre perception du monde, tant du point de vue de votre métier que de vous-même.
Datadocké depuis mai 2017
Les bénéfices
L’efficacité de Gérusia s’appuie sur l’expérience, les compétences et les pratiques de ses intervenants. Les différents exemples qui suivent sont un échantillon des actions réalisées dans les 4 dimensions nécessaires.

Dimension
Humaine
La formation par l’expérimentation : être acteur et observateur du système pour développer son autonomie
La compréhension profonde des facteurs humains et l’accompagnement des équipes dans leurs engagements au quotidien
Le développement des capacités d’analyse et de projection
Le développement du savoir-être des collaborateurs

Dimension
Managériale
La valorisation des compétences managériales et l’aide à la construction de nouveaux systèmes de pilotage
La mise en œuvre de démarche de management par les compétences et le savoir être
L’accompagnement des mutations par la formation des acteurs et l’appréciation des facteurs humains
L’acquisition d’une vision globale et sensitive et l’appréciation de la dynamique d’engagement

Dimension structurelle
et organisationnelle
La compréhension et l’acceptation de la formalisation pour établir des relations et donner du sens
Le développement de l’esprit critique par l’appréciation des différents points de vue et des différentes combinaisons d’éléments possibles sur un même sujet
La transmission et la valorisation de la culture d’entreprise

Dimension communication et
Gestion de l’information
La structuration et l’objectivation de toute démarche de relation, d’analyse et de décision
Le désamorçage des conflits, si besoin par l’élaboration nouveau champ de traitement de relation et de communication
L’aptitude à élaborer les messages managériaux et identifier les éléments clefs
La capacité à saisir aisément les éléments d’une stratégie de négociation
L’obtention d’une guidance sur les thématiques traitées, pour ne pas rester seuls face aux contraintes et aux difficultés

Dimension
Humaine
La formation par l’expérimentation : être acteur et observateur du système pour développer son autonomie
La compréhension profonde des facteurs humains et l’accompagnement des équipes dans leurs engagements au quotidien
Le développement des capacités d’analyse et de projection
Le développement du savoir-être des collaborateurs

Dimension
Managériale
La valorisation des compétences managériales et l’aide à la construction de nouveaux systèmes de pilotage
La mise en œuvre de démarche de management par les compétences et le savoir être
L’accompagnement des mutations par la formation des acteurs et l’appréciation des facteurs humains
L’acquisition d’une vision globale et sensitive et l’appréciation de la dynamique d’engagement

Dimension structurelle
et organisationnelle
La compréhension et l’acceptation de la formalisation pour établir des relations et donner du sens
Le développement de l’esprit critique par l’appréciation des différents points de vue et des différentes combinaisons d’éléments possibles sur un même sujet
La transmission et la valorisation de la culture d’entreprise

Dimension communication et
Gestion de l’information
La structuration et l’objectivation de toute démarche de relation, d’analyse et de décision
Le désamorçage des conflits, si besoin par l’élaboration nouveau champ de traitement de relation et de communication
L’aptitude à élaborer les messages managériaux et identifier les éléments clefs
La capacité à saisir aisément les éléments d’une stratégie de négociation
L’obtention d’une guidance sur les thématiques traitées, pour ne pas rester seuls face aux contraintes et aux difficultés

Dimension
Humaine
La formation par l’expérimentation : être acteur et observateur du système pour développer son autonomie
La compréhension profonde des facteurs humains et l’accompagnement des équipes dans leurs engagements au quotidien
Le développement des capacités d’analyse et de projection
Le développement du savoir-être des collaborateurs

Dimension
Managériale
La valorisation des compétences managériales et l’aide à la construction de nouveaux systèmes de pilotage
La mise en œuvre de démarche de management par les compétences et le savoir être
L’accompagnement des mutations par la formation des acteurs et l’appréciation des facteurs humains
L’acquisition d’une vision globale et sensitive et l’appréciation de la dynamique d’engagement

Dimension structurelle
et organisationnelle
La compréhension et l’acceptation de la formalisation pour établir des relations et donner du sens
Le développement de l’esprit critique par l’appréciation des différents points de vue et des différentes combinaisons d’éléments possibles sur un même sujet
La transmission et la valorisation de la culture d’entreprise

Dimension communication et
Gestion de l’information
La structuration et l’objectivation de toute démarche de relation, d’analyse et de décision
Le désamorçage des conflits, si besoin par l’élaboration nouveau champ de traitement de relation et de communication
L’aptitude à élaborer les messages managériaux et identifier les éléments clefs
La capacité à saisir aisément les éléments d’une stratégie de négociation
L’obtention d’une guidance sur les thématiques traitées, pour ne pas rester seuls face aux contraintes et aux difficultés