Ingénierie exécutive
Ingénierie exécutive
Accompagnement aux dirigeants
Les actions
- Retrouver du plaisir dans son engagement au quotidien
- Repositionner son projet personnel et son Projet d’Entreprise
- Préparer son départ ou la transmission de l’entreprise
- Redéfinir son périmètre d’engagement
- Intégrer la dimension de la décision collective
- Structurer son organisation et transmettre dans de bonnes conditions
- Bénéficier d’un soutien à la négociation dans le cadre de rachat
Les principes
- Se recentrer sur le projet initial de son Entreprise et le repositionner dans le temps actuel
- Apprécier la qualité de transmission possible
- Valoriser votre transmission par le capital humain
Les mots clés
Dimension humaine : Expérimenter, formaliser, accompagner, saisir son environnement, développer l’autonomie et la capacité de recul, développer la performance et le savoir-être dans la relation client…
Structurer et organiser l’Entreprise
Repositionner la dimension personnelle et professionnelle du dirigeant
Les bénéfices
L’efficacité de Gérusia s’appuie sur l’expérience, les capacités et la compétence de ses intervenants. Les différents exemples qui suivent sont un échantillon des actions réalisées dans les 4 dimensions nécessaires.
Dimension Humaine
La perception, la compréhension et la modélisation des Facteurs Humains dans leur complexité
L’évaluation de leurs impacts sur le dirigeant, sur le Projet d’Entreprise et sur les équipes
La prise de recul et de hauteur du dirigeant quant au projet d’entreprise, à l’Entreprise et à lui-même
Dimension Managériale
Le recentrage de l’activité de l’entreprise et de ses potentiels et capacités
La revitalisation du sens du Projet d’Entreprise, que ce soit sur le plan personnel, professionnel ou pour l’Entreprise
La fluidité de la projection du dirigeant dans les mutations à venir
Dimension structurelle et organisationnelle
L’obtention d’un juste équilibre, d’une adéquation, entre les ambitions du dirigeant et son Projet d’Entreprise
La détection des facteurs d’opportunité
La perception de son Entreprise par une autre réalité, par les flux notamment
Dimension communication et Gestion de l’information
La structuration et la formalisation de votre démarche
L’émergence d’une nouvelle culture d’entreprise
L’acquisition d’automatismes de désamorçage des possibles sources de conflits sociaux